Quelle est l'histoire de la journée des femmes du 8 mars ?
L'histoire de la Journée de la femme remonte au début du XXe siècle, qui a été le théâtre de nombreux mouvements et luttes en faveur de l'égalité et des droits des femmes dans le monde entier. Le 8 mars 1908, les femmes de la ville de New York ont organisé une grande manifestation pour faire valoir leurs droits sociaux et économiques et demander de meilleures conditions de travail pour les femmes, notamment des horaires de travail plus courts et de meilleurs salaires.
En 1910, lors de la conférence internationale des femmes socialistes à Copenhague, Clara Zetkin, une féministe allemande, a proposé l'idée de déclarer une Journée internationale de la femme, qui a d'abord été adoptée comme "Journée internationale de la femme" à célébrer le 1er mars, mais en 1913, la date a été changée pour le 8 mars.
Depuis lors, le 8 mars est devenu la Journée internationale de la femme, qui met l'accent sur les questions relatives aux femmes et sur la lutte pour l'égalité et les droits dans le monde entier, et de nombreux événements, séminaires et manifestations sont organisés à cette occasion.
Commentaires
Enregistrer un commentaire